De nouveaux records pour le marché immobilier résidentiel français

Publié le 03 Octobre 2022

La société en conseil international immobilier Knight Franck France a mené une étude permettant de constater le fort dynamisme du marché immobilier résidentiel français. 
Le marché de l’immobilier résidentiel atteint des records depuis maintenant plusieurs années, comme en témoignent les six milliards d’euros d’investissement qui y ont été consacrés en 2020. Cette augmentation se confirme cette année malgré la pénurie de biens immobiliers. Témoin de ce manque d’offre en régions, le plus gros investissement dans le résidentiel a eu lieu en Ile-de-France. Ceci va à l’encontre de la baisse du marché immobilier jusqu’alors notée dans la capitale au sortir de la crise sanitaire. Toutefois, en termes de ventes en l’état futur d’achèvement, l’Ile-de-France y a consacré 40 % de son investissement résidentiel, contre 48 % en province et particulièrement en région Auvergne-Rhône-Alpes.


Les résidences gérées quant à elles ne concernent que 5 % du montant investi sur le marché immobilier français au cours du premier semestre 2021, ce qui représente seulement deux cents millions d’euros sur les quatre milliards investis globalement.
Crise sanitaire ou pas, l’investissement dans la pierre est toujours aussi important en France, et tout particulièrement dans le secteur résidentiel. Le seul frein est le manque d’offres, mais on pourrait tout-de-même assister prochainement à de nouveaux records.

« Retour aux actualités
Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement