L’impact de la crise sanitaire sur le marché de l’immobilier français

Publié le 03 Octobre 2022

La crise sanitaire de la Covid 19 a durement impacté l’économie française, et le secteur de l’immobilier n’y a pas échappé. Il a même été observé une période de point mort durant le premier confinement au cours de laquelle le marché était quasiment figé. 
Il a fallu s’adapter, et c’est ce que les professionnels de l’immobilier ont fait en proposant notamment des visites virtuelles qui ont boosté le marché. A tel point que l’on note une pénurie des biens immobiliers. On compte quelquefois jusqu’à dix potentiels acquéreurs pour un même bien immobilier. Il semblerait que cette tendance se développe. Cela est dû en partie au fait que les propriétaires, anxieux du contexte sanitaire et économique, hésitent à vendre leur bien immobilier.
Une des conséquences de cette demande supérieure à l’offre des biens immobiliers est la faible marge de négociation. Cette marge de négociation varie selon les régions mais est en moyenne de l’ordre de 3.8 % seulement. 
Quoiqu’il en soit, d’après une étude récente effectuée auprès des Français, investir dans l’immobilier reste toujours un moyen d’investir plus sûr qu’un investissement en Bourse. 82 % des Français considèrent l’investissement immobilier de confiance et 44 % d’entre eux pensent que c’est le bon moment pour acheter un bien immobilier, bien que 55 % anticipent une hausse des prix.
 

« Retour aux actualités
Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement